Certains sorciers renoncent à la pratique de la magie et s'abandonnent aux pouvoirs élémentaires de la nature. Parmi eux se trouve Janna ; orpheline, elle développa son talent pour la magie dans les rues mal famées de la cité-État de Zaun. Livrée à elle-même, elle gagnait sa vie tant bien que mal. Une vie rude et dangereuse pour une jolie jeune fille comme elle, mais elle résistait à force de ténacité et n'hésitait pas à voler quand celle-ci ne suffisait pas. La magie surabondante de Zaun fut la première chose que Janna pensa pouvoir protéger et manipuler à ses fins. Elle découvrit vite qu'elle avait des affinités pour un type de magie en particulier, la magie de l'air. Elle en maîtrisa l'usage en quelques mois à peine, le plus naturellement du monde. Elle passa du stade de gamine des rues à celui d'avatar de l'air du jour au lendemain, surpassant même ses maîtres. Cette ascension en flèche modifia même son apparence, lui conférant celle d'un être venu d'un autre monde.
Cherchant à réparer les injustices (et tout particulièrement les horreurs qui tourmentaient la cité de Zaun), Janna offrit ses talents à la League. Elle y milite pour la régulation des expériences relatives à la magie et pour le développement de la techmaturgie, ce qui en fait une alliée indirecte de la cité-État de Piltover et de ses grands savants techmaturgiques. Elle compte également un nombre immense de fans à la League. Elle est souvent le centre de toutes les attentions lors des cérémonies, des journées portes ouvertes ou autres événements publics. Janna n'en reste pas moins intouchable, ses amours aussi imprévisibles que la direction du vent.
Ne vous laissez pas endormir par la beauté de Janna. Derrière le masque de la brise se cache la brutalité de l'ouragan.
Vent hurlant
14 / 13 / 12 / 11 / 10 sec de récupération
90 / 105 / 120 / 135 / 150 pts de mana
Janna invoque une puissante tornade, qu'elle peut libérer pour infliger 60 / 85 / 110 / 135 / 160 (+0.75 par puissance) + 25 / 30 / 40 / 50 / 60 (par seconde de chargement) pts de dégâts magiques à toutes les cibles sur son chemin, tout en les projetant en l'air. La distance parcourue par la tornade augmente pour chaque seconde de chargement.
Alizé
12 / 11 / 10 / 9 / 8 sec de récupération
40 / 50 / 60 / 70 / 80 pts de mana
Passive : augmente de 8 / 10 / 12 / 14 / 16% la vitesse de déplacement de Janna et lui permet de traverser les unités.
Active : Janna lance son élémentaire vers la cible, infligeant 60 / 115 / 170 / 225 / 280 (+0.8 par puissance) pts de dégâts magiques et réduisant sa vitesse de déplacement de 24 / 30 / 36 / 42 / 48% pendant 4 secondes. Janna perd les effets bénéfiques passifs lorsqu'Alizé est en cours de récupération.
Oeil du cyclone
10 sec de récupération
70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana
Janna protège une cible alliée, tour ou champion, absorbant 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+0.9 par puissance) pts de dégâts et augmentant de 14 / 23 / 32 / 41 / 50 les dégâts d'attaque de la cible pendant 5 secondes (peut être lancé sur les tourelles).
Mousson
120 sec de récupération
200 / 275 / 350 pts de mana
Janna repousse les ennemis qui l'encerclent et canalise les vents divins, soignant les alliés proches de 70 / 110 / 150 (+0.35 par puissance) PV par seconde pendant 4 sec.
Zéphyr (Passif)
La vitesse de déplacement des alliés augmente de 3%.