Peu de temps avant les débuts de la League, certains dans la sinistre cité-État de Noxus restaient perplexes devant les sombres desseins du haut commandement noxien. Ce dernier venait en effet de tenter de renverser l'autoproclamé prince héritier Raschallion, et les mesures les plus fermes étaient prises contre tous ceux qui s'opposaient au nouveau gouvernement. Les dissidents, connus sous le nom d'Ordre gris, estimaient préférable de laisser leurs voisins en paix et de se concentrer sur les études des arcanes noirs. Les chefs de cette société secrète étaient un couple : Gregori Hastur, le démoniste gris, et sa femme Amoline, la sorcière de l'ombre. Ils décidèrent de s’installer au-delà de la Grande barrière avec d'autres magiciens et intellectuels de Noxus, dans les impitoyables terres du vaudou. Survivre ne fut pas toujours facile, mais les colons de l'Ordre gris réussirent à prospérer là où tant d'autres auraient échoué.
Des années après l'exode, Gregori et Amoline eurent un enfant : Annie. Très vite, le couple comprit que leur fille était spéciale. Elle n’avait que deux ans quand elle parvint à ensorceler un ours de l'ombre, féroce habitant de la forêt pétrifiée située aux abords de la colonie, et à en faire son animal de compagnie. Encore aujourd’hui, elle conserve avec elle son ours Tibbers, le plus souvent ensorcelé dans une peluche qu’elle transporte comme un jouet. L’héritage ancestral d’Annie et son lieu de naissance lui ont conféré des pouvoirs incommensurables. À présent, elle fait partie des champions les plus appréciés de la League of Legends, et même Noxus se l'arrache, bien que la cité-État aurait banni ses parents s'ils n'avaient pas fui.
''Annie est sans doute l'un des plus puissants champions à avoir combattu dans les Champs de justice. Je frissonne en pensant aux compétences qu'elle développera une fois adulte.'' - Grande conseillère Kiersta Mandrake
Désintégration
4 sec de récupération
60 / 70 / 80 / 90 / 100 pts de mana
Annie projette une boule de feu qui inflige 85 / 125 / 165 / 205 / 245 (+0.7 par puissance) pts de dégâts magiques. Le coût en mana de Désintégration lui est rendu en cas de coup fatal.
Incinération
8 sec de récupération
80 / 95 / 110 / 125 / 140 pts de mana
Annie projette un cône de flammes qui inflige 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+0.75 par puissance) pts de dégâts magiques à toutes les cibles ennemies dans la zone d'effet.
Bouclier en fusion
30 sec de récupération
25 pts de mana
Un bouclier entoure Annie pendant 15 secondes, augmentant son armure et sa résistance magique de 10 / 20 / 30 / 40 / 50. Le bouclier inflige également 20 / 30 / 40 / 50 / 60 (+0.2 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis qui frappent Annie avec des attaques normales.
Invocation : Tibbers
120 sec de récupération
125 / 175 / 225 pts de mana
Inflige 200 / 325 / 450 (+0.7 par puissance) pts de dégâts magiques aux unités dans la zone d'effet et invoque l'ours d'Annie, Tibbers, pour qu'il détruise ses ennemis.
Tibbers dure 45 sec et inflige continuellement 35 (+0.2 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches. Les PV, l'armure, la résistance magique et les dégâts d'attaque de Tibbers augmentent avec le niveau de la compétence.
Pyromanie (Passif)
Après qu'elle a lancé 5 sorts, le sort suivant d'Annie étourdira la cible pendant 1,75 sec.