Bien qu'il soit né dans une pauvre famille de gitans, le champion que l'on connaît sous le nom de Twisted Fate a prospéré en jouant aux cartes dans le circuit de jeux clandestins de Demacia et Noxus. Les autorités ont souvent été à deux doigts de le capturer, mais ce bandit a toujours réussi à leur échapper. Mais sa bonne fortune ne lui a jamais permis de gagner ce qu'il désirait vraiment : la capacité de contrôler la magie. Lorsque Twisted Fate apprit qu'une expérience menée à Zun pourrait l'aider à concrétiser ce désir, il fit la seule chose qu'un joueur de son acabit pouvait faire : il fonça et se porta volontaire.
Le responsable de l'expérience, le Dr Xavier Rath, avertit Twisted Fate qu'il misait très gros en se portant volontaire. Il pouvait être transformé définitivement, ne subir aucun changement, ou même mourir dans d'atroces souffrances. Dans tous les cas, par ailleurs, il risquait de souffrir. Mais Twisted Fate avait connu des paris plus risqués et ses espoirs s'élevèrent encore. Il accepta donc, endurant ce qu'il fallait pour réaliser son rêve. Lorsque tout fut fini, l'expérience semblait n'avoir eu aucun effet. Twisted Fate s'emporta alors violemment. Il était sur le point de massacrer les savants quand il se téléporta soudain à plusieurs kilomètres de là. Un sourire narquois se dessina sur son visage quand il réalisa que sa chance ne l'avait pas abandonné. Il met aujourd'hui sa chance et sa nonchalance au service de l'Institut de la guerre, où il est le champion préféré de nombreuses personnes (et surtout des parieurs). À ce jour, Twisted Fate parvient à éviter les inéluctables retrouvailles avec le Dr Rath, mais il sait pertinemment que la confrontation approche.
Le futur est mystérieux pour la plupart des gens, mais Twisted Fate est certain que son futur est inscrit dans les cartes.
Atouts
Pas de délai de récupération
8 PM par attaque
Activée : les attaques normales de Twisted Fate infligent de 1 à 60 / 110 / 160 / 210 / 260 pts de dégâts physiques supplémentaires.
Bonne pioche
6 sec de récupération
40 / 55 / 70 / 85 / 100 pts de mana
Utiliser une fois pour mélanger et une autre fois pour tirer une carte qui améliorera la prochaine attaque.
Carte bleue inflige 40 / 60 / 80 / 100 / 120 (+1 par dégât) (+0.4 par puissance) pts de dégâts magiques, rend des pts de mana équivalents à 65% des dégâts infligés.
Carte rouge inflige 30 / 45 / 60 / 75 / 90 (+1 par dégât) (+0.4 par puissance) pts de dégâts magiques aux unités proches de la cible et ralentit leurs déplacements de 30 / 35 / 40 / 45 / 50%.
Carte or inflige 15 / 22.5 / 30 / 37.5 / 45 (+1 par dégât) (+0.4 par puissance) pts de dégâts magiques et étourdit la cible pendant 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 sec.
Paquet
Passive : toutes les 4 attaques, Twisted Fate inflige 55 / 80 / 105 / 130 / 155 (+0.4 par puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires.
Sa vitesse d'attaque augmente aussi de 3 / 6 / 9 / 12 / 15% et ses délais de récupération diminuent de 3 / 6 / 9 / 12 / 15%.
Destinée
150 / 135 / 120 sec de récupération
150 / 125 / 100 pts de mana
Dévoile tous les champions ennemis (y compris les camouflés) sur la carte pendant 6 / 8 / 10 sec.
Quand Destinée est activée, Twisted Fate peut se téléporter jusqu'à 5500 unités de distance.
Dé pipé (Passif)
Twisted Fate et ses alliés gagnent 2 PO supplémentaires par ennemi tué.