Il existe un monde de parfaite harmonie où chaque chose fait partie d'un tout. Le Monolithe est l'essence de toute chose et ses citoyens ne sont que des aspects de cet ensemble. Sa symétrie est parfaite et son exécution dénuée de toute imprécision. Les êtres rocheux qui y vivent connaissent leur place dans la nature et remplissent leurs tâches comme s'ils étaient une seule entité. Malphite a toujours lutté pour vivre pleinement son potentiel en tant qu'élément du tout, créature distinguée en quête pour renforcer la vision sans défaut de l'ordre entretenue par son peuple.
Un jour, sans prévenir, une faille dimensionnelle s'ouvrit et il fut propulsé à travers l'univers jusqu'au monde de Runeterra. La transition fut à la fois douloureuse et inquiétante, car il ne pouvait plus percevoir le chant uni des siens et du Monolithe ; un chant qui l'accompagnait depuis le jour de sa naissance. Prisonnier d'une plateforme d'invocation, il hurlait de rage alors que ses invocateurs tentaient de le gagner à leur cause. Runeterra était un monde de disharmonie. Un monde dans lequel les champions devaient dissiper le chaos. C'était pour cela que cette créature de pierre avait été invoquée, pour les aider dans leur quête. Surmontant sa peur, Malphite comprit qu'il s'agissait d'une intention honorable et accepta de s'y consacrer exclusivement. Désormais, au sein de la League of Legends, il châtie ceux qui, par les magies du chaos notamment, obstruent le chemin épineux qui mènera finalement Valoran vers l'équilibre. Mais Malphite lui-même a commencé à changer, confronté à sa propre solitude dans ce monde si différent du sien.
Attention, serviteurs du chaos ! L'éclat du Monolithe est parmi nous !
Eclat sismique
8 sec de récupération
70 / 75 / 80 / 85 / 90 pts de mana
Inflige 70 / 120 / 170 / 220 / 270 (+0.6 par puissance) pts de dégâts magiques et dérobe 14 / 17 / 20 / 23 / 26% de la vitesse de déplacement de la cible durant 4 secondes.
Frappes brutales
16 sec de récupération
50 / 55 / 60 / 65 / 70 pts de mana
Passive : les attaques normales de Malphite touchent les ennemis proches de sa cible, infligeant 30 / 38 / 46 / 54 / 62% de ses dégâts d'attaque.
Active : Malphite profite d'un bonus de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% à son armure et à ses dégâts d'attaque pendant 6 secondes.
Choc au sol
8 sec de récupération
50 / 55 / 60 / 65 / 70 pts de mana
Malphite frappe le sol, infligeant 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+0) points de dégâts magiques aux ennemis proches, en plus de réduire leur vitesse d'attaque de 30 / 35 / 40 / 45 / 50% pendant 4 secondes.
Cette compétence inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 50% de l'armure.
Force indomptable
130 / 115 / 100 sec de récupération
100 pts de mana
Malphite charge la zone ciblée, infligeant 200 / 300 / 400(+1 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis qui s'y trouvent et les propulsant dans les airs pendant 1.5 sec.
Bouclier de granit (Passif)
Malphite est protégé par un bouclier de roche qui absorbe des dégâts équivalents à 10% de ses PV maximum. Si Malphite n'est pas touché pendant 10 secondes, l'effet se recharge.